Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire à la finalité légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou aux seules fins d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire dans le but légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l'abonné ou l'utilisateur.
Le stockage ou l'accès technique utilisé exclusivement à des fins statistiques.
The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateur afin d'envoyer de la publicité ou pour suivre l'utilisateur sur un site Web ou sur plusieurs sites Web à des fins de marketing similaires.
Rafael Dutay « tous ensemble »
Ce mardi dans le cadre de la semaine du « tous ensemble », nous recevions en Eps Raphaël Dutay, le nageur niçois champion du monde avec la classe de 2Aaga. Accompagné de sa maman, professeur d’Eps à la retraite, il avait prévu de nous faire découvrir le pickleball, ce sport arrivé tout droit des Etats-Unis, mélange de tennis, de tennis de table et de badminton.
Aucune condition favorable n’était réunie en ce jour de grève pour accueillir Rafael qui avait annulé son entraînement en piscine. Seules deux élèves
étaient présentes dont une dispensée. Et très rapidement la surface du gymnase Tony Bessi en dalles plastiques a montré ses limites en aplatissant les rebonds. Mais rien n’aurait pu entraver le plaisir de cette rencontre à la fois humaine et sportive.
Après l’installation du matériel et un échauffement articulaire, nous débutons des échanges variés. Avec des raquettes à manche court plus grandes que celles de tennis de table et une balle en plastique ajourée, le jeu est facilement accessible. Nous faisons ensuite un grand match en deux contre deux. Je joue avec Rafael contre mon élève et sa maman. Mon genou tiraille et nous ne sommes pas à la hauteur de nos adversaires. La défaite est cuisante. Qu’importe, nous avons pris plaisir à partager ce moment et nous sommes donnés rendez-vous en séquence 2 dans un bassin de nage.
Un grand merci à tous les deux pour leur générosité.
Merci à Mme Coiffier pour l’organisation
Articles récents
Catégories
Archives