Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire à la finalité légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou aux seules fins d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire dans le but légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l'abonné ou l'utilisateur.
Le stockage ou l'accès technique utilisé exclusivement à des fins statistiques.
The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateur afin d'envoyer de la publicité ou pour suivre l'utilisateur sur un site Web ou sur plusieurs sites Web à des fins de marketing similaires.
Un Escape Game pour sensibiliser au harcèlement scolaire
Mardi 3 décembre 2024, le lycée Magnan a accueilli un escape game organisé par des animateurs de G-addiction subventionné par la Région PACA dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire.
Trois classes de seconde ont eu le privilège de pouvoir aider Marie, jeune footballeuse victime de harcèlement. A travers l’exploration de trois salles, les élèves sont allés à la recherche d’indices et ont résolu des énigmes pour dénouer le problème de cette jeune fille. Ils ont pu investiguer dans sa chambre, au tribunal ou encore sur son terrain de football préféré.
Ainsi mis en situation et encadré par de jeunes étudiants, nos élèves ont pu mettre leurs compétences en commun pour comprendre les situations proposées et en apprendre plus sur les lois qui encadrent les faits de harcèlement en France …et tout ça en 50 minutes chrono !
Cette expérience novatrice et enrichissante a été plébiscitée par nos lycéens qui se feront, c’est certain, les fervents porte-paroles de la lutte contre le harcèlement scolaire.
Articles récents
Catégories
Archives
Calendrier