L’apprenant commence cette formation en seconde “MBBE” en découvrant les spécialités de la coiffure et de l’esthétique.
Le titulaire du BAC PRO esthétique cosmétique parfumerie maîtrise les techniques professionnelles nécessaires pour concevoir et réaliser diverses prestations esthétiques pour le visage, le corps, les phanères en utilisant des procédés manuels, des produits cosmétiques et des appareils adaptés. Apporte une information à la clientèle. Anime, gère l’espace de vente des produits ou des prestations de service. Encadre le personnel, évalue le travail, participe au recrutement, communique avec les différents interlocuteurs, assure le pilotage de l’entreprise. Installe et gére les espaces de travail.
Ses activités sont diverses :
La période de formation en entreprise est de 20 semaines sur trois années. La recherche et le choix des entreprises d’accueil sont assurés conjointement par l’élève et l’équipe pédagogique du lycée.
Avec un BAC PRO esthétique, cosmétique, parfumerie le principal débouché est le métier d’esthéticien(ne) salarié(e) (dans un institut de beauté, un spa, un centre de soin, etc.) ou à son compte. Vous pourrez également occuper des postes de :
Le titulaire de ce baccalauréat professionnel a pour objectif l'insertion professionnelle mais, peuvent avoir accès aux poursuites d'études en BTS. Le titulaire peut également intégrer certaines formations non diplômantes pour construire un parcours professionnel, notamment dans le cadre de la formation tout au long de la vie.
Exemple(s) de formation(s) :
Formation non diplômante, massage, maquillage et ongles...
En sortie de troisième en suivant la procédure AFFELNET par le collège d'origine pour accéder à la seconde MBBE
📅 Quand : Le 14 Mars 2026
⏰ À quelle heure : De 8h30 à 12h
Venez nous rencontrer !